Plus belle en 2012 technique magique ancestrale et naturelle de beauté : Bo Jin

Les asiatiques connaissent bien 2 stars Hongkongais l’une Zheng Shao Qiu, l’autre Zhao Ya Zhi. Zheng a plus de 60 ans mais paraît comme un jeune homme dynamique de 30 ans. Zhao est une femme proche de la soixantaine et a une apparence toujours belle et élégante comme une jeune femme.

Savez vous quelle est l’un des secrets de leur méthode pour préserver la jeunesse, la beauté et la santé ? C’est la technique de Bo Jin qui est très ancienne et de plus en plus à la mode de nos jours.

C’est une méthode qui remonte à l’époque des Trois Royaumes ( vers l’an 200). Elle est très utilisée maintenant à Taïwan, en Chine et au Japon. C’est une des secrets pour les femme et les hommes qui veulent rester jeunes et beau. On n’a ni recours aux médicaments, ni appareils, ni produits cosmétiques. C’est purement naturel, sans danger, rapide et efficace. C’est le résultat des sagesses ancestrales chinoise.

Bo Jin est basée sur la théorie de la médecine traditionnelle chinoise. On utilise un outil fabriqué à partir des cornes de buffle appelé Corne de Bo Jin  

On procède par différentes façons pour utiliser cette corne comme : ro (揉), bo (撥), tiao (挑),

Shu (梳)

Cela permet d’irriguer les méridiens et ouvrir les points d’acupunctures pour favoriser la circulation du sang sur le visage, stimule le métabolisme pour éliminer les déchets et les toxines dans le corps pour favoriser la capacité d’absorption des cellules. Prévenir une peau terne, rendre la couleur naturelle de peau.

C’est une technique qui s’applique sur tout le corps pour rester en bonne santé et garder la forme, Sur le visage, elle vous rend plus jeune et plus belle.

Sur le plan de la beauté, elle redonne la bonne mine et a un effet lifting sur le visage, la peau se raffermit, évite les yeux et les bords de la bouche tombant. Améliore les cernes et les poches.

Réduit et élimine les ridules des yeux et des plis nasogéniens. Elle réduit aussi le gonflement du visage etc …Elle nous rend jeune de façon très rapide.

En appliquant cette technique, nous obtenons en même temps les améliorations sur les problèmes de migraine, d’insomnie, ou les maux de tête, favorise la vision etc …

Avec l’âge qui s’avance, les effets du climat, les habitudes de la vie, les stress du travail, la pollution atmosphérique etc., notre organisme a du mal à avoir une circulation fluide. Par exemple, tous les signes de douleurs, de sensation de fourmis sont des problèmes lié aux méridiens qui sont bouchés. Nous avons tous l’expérience de tuyaux bouchés à la maison, la technique de Bo Jin est comme le moyen pour déboucher ces tuyaux.

Nous utilisons souvent les produits cosmétiques pour protéger notre peau. Mais c’est seulement à la surface qui cela agit. Les méridiens et les points d’acupunctures sont nombre sur notre tête et notre visage, si nous pratiquons souvent cette méthode pour faire le nettoyage interne, cela est la vrai façon de garantie pour rester jeune et belle.

Dans cette grande famille des techniques traditionnelle chinoises, chaque technique a ses points forts. Dans l’ensemble, le but est de favoriser la circulation et équilibrer le Yin et le Yang. Elles sont complémentaires.

De mes ressenties, j’utilise la Corne de Bo Jin en même temps que la moxibustion etc. pour renforcer et perdurer les effets de la beauté et de rajeunissement.

Tout le monde espère retrouver l’équilibre entre la jeunesse et la beauté et ralentir le vieillissement en faisant recours à des moyens naturels. C’est une tendance du actuelle.

Pour des personnes intéressées, vous pouvez consulter la rubrique des services à la pages d’accueil.

Merci pour vos soutiens à mon blog.

Joyeux Noël

Bonne et heureuse année avec beaucoup de succès en 2012

 

Ci-contre : Livre de Xiao Cai Ying

Apprendre la technique de Bo Jin pour vous rendre plus jeune.

Esthéticienne et enseignante renommée de Taiwan

 

En bas :

Démonstration en directe de cette technique sur un plateau de télévision à Taïwan.

Lifting du visage en quelque minutes, et dans une institut.

 

 


 

 

Les relations secrètes entre les horaires et le bien-être du corps II

Dans l’article précédent, nous avons parlé de 4 premiers créneaux horaires sur les 12 qui régissent l’harmonie de notre corps. Nous allons vous détailler les 8 autres créneaux suivants :

5/ De 7:00 à 9:00, on l’appelle Chen shi (辰时), le méridien de l’estomac.

Notre estomac est en attente depuis toute la nuit, il a faim, c’est l’heure lui donner à manger.

Si nous ne prenons pas le petit déjeuner le matin, le suc gastrique continue à secréter, et si nous ne lui apportons pas de nourriture, cela crée à long terme, des maladies comme ulcère, cholécystite etc…

Si nous pouvons stimuler le méridien de l’estomac une heure après le repas, cela peut favoriser les fonctions de l’intestin et de d’estomac.

6/ De 9:00 à 11:00, on l’appelle Si shi(巳时), le méridien de la rate.

C’est à cet horaire que le méridien de la rate est le plus actif. Il faut boire plus d’eau.

La rate est un organe principal de la digestion, de l’élimination et de l’assimilation des aliments.

C’est aussi le commandant de la circulation sanguine de notre corps.

Une fonction normale de la rate est indispensable pour avoir une bonne digestion et une bonne assimilation des nutriments. Cela nous donne une bonne qualité du sang. Une belle couleur rouge-rosée des lèvres montre que la personne a une rate qui fonctionne bien. Un couleur noirâtre, violette, ou blanche montre que cette personne a une rate qui fonctionne mal.

7/ De 11:00 à 13 :00, on l’appelle (午时), le méridien du cœur.

C’est l’horaire dans la journée où notre organisme atteint son sommet. Le cœur est responsable de la circulation du sang, il favorise l’entretien de l’esprit et du Qi. Il faut avoir une bonne humeur. Avoir un moment de repos. Une petit sieste est favorable pour rester en forme l’après midi et lesoir.

8/ De 13:00 à 15:00, on l’appelle Wei Shi (未时), le méridien de l’intestin grêle.

L’intestin grêle est de garde, il faut manger pour lui donner du travail. C’est lui qui va trier les aliments et les déchets pour garantir l’assimilation des nutriments nécessaire au bon fonctionnement de notre corps. Il faut donc bien manger.

9/ De 15:00 à 17:00, on l’appelle Shen Shi (申时), le méridien de la vessie.

C’est le moment où le méridien de la vessie qui est le plus actif. Il faut s’hydrater en buvant de l’eau.

Il faut aussi aller uriner et ne pas se retenir, sinon, les muscles de la vessie vont perdre leur élasticité.

10/ De 17:00 à 19:00, on l’appelle You Shi (酉时), le méridien du rein.

Le rein est la racine de l’homme. Il est en relation étroite avec la vie. C’est le moment de stocker le meilleur de notre corps. C’est aussi le meilleur moment de relation sexuelle du couple.

Pour des personnes qui ont une insuffisance rénale, des problèmes d’impuissances, des massages sur les points d’acupuncture comme le San Yin Jiao, Yong Quan ou Tai Xi etc peuvent améliorer la situation.

11/ De 19:00 à 21:00, on l’appelle Xu Shi (戌时), le méridien du Maitre cœur Jueyin de la main ( Xin Bao Jin )

Il protège notre cœur. Les personnes qui ont une cœur faible peuvent tapez ce méridien. Cela aide à renforcer ses fonctions. Il faut éviter des faire du sport intensif, cela favorise l’insomnie. Il vaux mieux se promener, cela aide la digestion, soulage le cœur .

12/ De 21:00 à 23 :00, on l’appelle Hai Shi (亥时), le méridien des Trois Réchauffeurs Shaoyang de la main (San Jiao Jin).

Restez calme, ne pas se fâcher, ni être trop excité. Bien se reposer. Il faut laisser le corps se soulager , se reposer, pour que l’esprit soit bien vif le lendemain.

La médecine chinoise insiste sur l’harmonie entre l’homme et la nature. Dans la vie de la société actuelle, le stress, la colère, la pression, la concurrence etc… sont comme des chaînes qui nous entourent et qui nous serrent chaque jour jusqu’à épuisement. Dans ces conditions, si nous pouvons

nous reposer, soulager notre esprit en suivant les méthodes ancestrales pour se dorloter, je pense que

cela n’apportera que du bien pour notre esprit et notre santé.