Le Monsieur Propre de vos vaisseaux sanguins: les champignons noirs

J’ai lu un article récemment: un entrepreneur connu de HongKong avait une maladie coronarienne, la plupart des vaisseaux sanguins sont obstrués. Il est donc obligé d’aller aux États-Unis pour faire une intervention chirurgicale, le pontage coronarien. En arrivant aux États-Unis, la liste d’attente est longue: un mois et demi. Ainsi, un mois et demi après, durant l’angiographie coronaire avant l’intervention, on découvre avec surprise que les vaisseaux sont désobstrués! En réalité, durant ce mois et demi, il a mangé des champignons noirs. De même, un chinois-américain avait un sang très épais détecté lors d’une visite médicale. Puis dans une deuxième visite, le médecin découvre que l’épaisseur du sang s’est affaiblit! Le médecin croit qu’il a consommé beaucoup de médicaments, mais le patient lui dit qu’il n’a rien mangé de tel. Le médecin lui demande alors ce qu’il a mangé récemment, le patient répond qu’il est allé récemment au restaurant chinois à « China Town », et il y avait des champignons noirs avec de la viande, de l’œuf etc… Le médecin trouve qu’il y a que les champignons noirs qui agissent pour faire baisser l’épaisseur du sang, et aident dans le traitement des maladies coronariennes.

Concernant la véracité de cet article, je n’ai pas fait de recherche. Mais je pense que vous trouverez surement dans les restaurants chinois à Paris, voire dans toute la France, des plats avec des champignons noirs. Non seulement à l’étranger, en Chine aussi, c’est également un aliment que les chinois aiment beaucoup et mangent souvent.

Les champignons noirs est une bactérie comestible. Selon les nutritionnistes, les champignons noirs contiennent de la protéine, riches en fer et calcium, ainsi que les vitamines B1, B2, bêta-carotène etc… Les champignons noirs sont dans la catégorie des aliments noirs, non seulement ils ont bon goût, ils sont aussi riches en nutriments. Ils ont une fonction d’enrichir notre corps: augmenter notre force immunitaire, faire baisser le cholestérol et l’épaisseur du sang, et agissent dans la prévention et le traitement de l’artériosclérose, les maladies coronariennes ou encore des thrombus.

En Chine, une recherche a été réalisée cher les personnes ayant une hypertension, ou un taux de cholestérol élevé: chaque jour elles consomment 3 grammes de champignons noirs. Cela permet que le déclenchement des accidents vasculaires cérébraux (AVC), ou des infarctus du myocarde diminuer de 1/3. Une autre fonction surprenante des champignons noirs: contre les agrégations plaquettaires dans le sang. Ils empêchent que le cholestérol colle sur les parois des vaisseaux sanguins. C’est pour cela qu’ils jouent un grand rôle dans la prévention et le traitement de l’artériosclérose.

Les champignons noirs sont également un aliment naturel pour nourrir le sang du corps. Pour chaque 100 grammes de champignons noirs, possèdent 98 mg de fer. C’est un taux 30 fois plus élevé que dans les épinards. Ils sont aussi riches en calcium.

Les champignons noirs possèdent également des substances actives qui améliorent le système immunitaire et ont pour fonction de lutter contre le cancer.

De plus, ils possèdent de la résine végétale avec une fonction d’adsorption: ils peuvent adsorber les poussières, les impuretés du système digestif, et nettoyer le sang. Les champignons noirs sont des aliments très bons pour éliminer les toxines du corps.

On peut trouver de bonne qualité de champignons noirs dans un magasin chinois de Belleville, à Paris. On peut voir que c’est de bonne qualité lorsqu’on les baigne dans de l’eau tiède durant 3 à 4 heures, les feuilles restent grandes et épaisses. On peut les manger crus, cuits, dans les soupes, avec des viandes, dans les légumes, ou encore des salades etc…

Une réflexion sur “ Le Monsieur Propre de vos vaisseaux sanguins: les champignons noirs ”

  1. Bonjour, je vous remercie pour votre article mais je ne peu m’empêcher de faire une petite remarque, je vous cite:
    « Les champignons noirs est une bactérie comestible. »

    Champignon et bactérie sont deux classe bien différente de d’organismes!! Un champignon ne peu être une bactérie!
    Si vous ne voulez pas vous répéter, vous pouvez dire que « le champignon noir est une espèce comestible » par exple.

    Enfin je ne trouve pas cette phrase scientifiquement correcte « Les champignons noirs sont également un aliment naturel pour nourrir le sang du corps. » On peu enrichir le sang en fer, par contre le « nourrir »…, et encor moins avec du fer.

    Bref mon but n’est pas de critiquer! Merci pour votre article!

Laisser un commentaire