Un bain de pied au poivre soulage les douleurs de genoux

Cette ordonnance vient du médecin célèbre chinoise qui soigne spécifiquement les maladies des jambes, genoux, l’arthrose, rhumatismes etc.

Elle s’adresse surtout aux personnes âgées ou d’âge moyen.

Beaucoup de personnes dépassant l’âge moyen ont des problèmes d’articulations, des douleurs de genoux etc. Aujourd’hui, vous pouvez essayer la méthode que je vous propose chez vous, peut-être que cela peut vous aider et soulager vos douleurs.

En parlant de poivre, tout le monde le connaît. Surtout pour la cuisine. Mais son importante fonction médicale est souvent ignorée de tous. Le poivre, des les livres anciens des plantes médicinales, est classé dans la famille qui élimine le Froid. D’après la médecine chinoise, il possède la fonction d’éliminer le Froid de notre corps (HanQi), aider à nourrir le Yang, tuer les microbes, désinfecter, arrêter la douleur et la démangeaison, faire dégonfler etc. Le poivre peut également élargir les vaisseaux sanguins, et donc faire tomber la tension.

La plupart des douleurs de nos articulations est intimement lié au Froid et l’Humidité. Utiliser le poivre dans nos bains de pied peut soulager ces douleurs, soigne les maladies internes par l’extérieur. De plus, nos plantes de pied sont des zones réflexes de notre corps, à travers le bain de pied et des massages des pieds, on peut améliorer la circulation du sang dans les méridiens. Pour ainsi accéder au résultat d’une bonne santé et de prévention des maladies.

Ingrédients:

  • Poivre (poivre de province de SiChuan de préférence, on peut trouver dans les magasins chinois à Paris)
  • Sel

En pratique:

Les portions des ingrédients sont: pour 1 portion de poivre, 4 portions de sel. Les mettre dans un seau, ajouter de l’eau chaude. La température est selon ce que vous pouvez accepter. Pendant 30 à 40 minutes. Lorsque l’eau refroidit, on peut ajouter de l’eau chaude. Le plus important, c’est de tremper une serviette dans la même eau et la poser sur nos genoux.

Pour les personnes d’hypertension, vous pouvez ajouter également un peu de vinaigre.

 

Une autre astuce

Ingrédients:

  • Poivre, 50g écrasés
  • 10 tranches fines de gingembre
  • le blanc de ciboule, couper en très petits morceaux

En pratique:

Mettre tous ces ingrédients dans une petite pochette, mettre sur les genoux. Mettre par dessus, une bouillotte chaude. Pendant 30 à 40 minutes. 2 fois par jours.

Poivres de SiChuan
Poivres de SiChuan
Gingembre
Gingembre
La ciboule de Chine
La ciboule de Chine

 

Une réflexion sur “ Un bain de pied au poivre soulage les douleurs de genoux ”

  1. Bonjour, je suis étonné que vous conseilliez le poivre de Sichuan car malgré son nom, il n’appartient pas à la famille des pipéracées, ce n’est pas un poivre.

Laisser un commentaire