Renforcer la lutte contre le vieillissement: ZuSanLi

ZuSanLi est le plus important point d’acupuncture que les Hommes adulent depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui, le point renforçant tout le corps et luttant contre le vieillissement. Presque dans tous les soins d’acupuncture et de moxibustion, il y a l’ombre de ce point. Nous pouvons dire que c’est un point de mille fonctions. Les anciens chinois l’appelle le point de la longévité.

ZuSanLi est sur le méridien de l’estomac. Ce méridien est chargé en Qi et en Sang. Comme une voiture avec suffisamment d’essence et de l’air dans les pneus peut rouler plus vite. Le trajet de ce méridien traverse notre corps de la tête aux pieds. C’est à dire, il commence par la tête, traverse le visage, la poitrine, le ventre, les membres inférieurs.

ZuSanLi a de l’effet thérapeutique pour presque toutes les maladies. Surtout pour la beauté du visage des femmes, le sang de notre visage est nourri par le méridien de l’estomac. C’est pour cela que l’éclat, la tonicité, les rides du visage, les relâchements de la peau du cou, ces phénomènes sont liés à la quantité de Sang et de Qi dans ce méridien. C’est pour cette raison qu’on dit que ZuSanLi est un point pour la beauté du visage.

A part pratiquer l’acupuncture sur ce point, nous pouvons également appuyer ou tapoter ce point (SAUF pour les femmes enceintes), cela renforce notre énergie du corps. De plus, la moxibustion est le moyen que les anciens utilisent jusqu’à aujourd’hui pour avoir de meilleurs résultats dans les soins de maladies ou le bien-être.

Il y avait une légende: dans l’ancien temps à Tokyo, à chaque construction de pont, il faut inviter la personne la plus âgée pour traverser en premier ce pont. A une année donnée, après la construction d’un pont neuf, ils invitent un homme de 174 ans pour traverser le pont. Au cours de cette cérémonie, le président du Japon demande à la personne âgée quel est le secret de sa longévité. Le vieil homme répond: ce n’est pas difficile, depuis mes ancêtres, au début de chaque mois, pendant les 8 premiers jours,  nous faisons la moxibustion chaque jour le point ZuSanLi. C’est pour cela qu’il a 174 ans, sa femme 173 ans, fils 153 ans, petit-enfant 105 ans… Le président était très ému, c’est ainsi que le point devient connu de tous.

Dans le livre du grand médecin chinois traditionnel XieXiLiang, d’après ses expériences de plus 60 ans, il écrit des résultats de la moxibustion:

1. La moxibustion au niveau de ZuSanLi peut renforcer l’énergie, diminuer la fatigue, prévenir le vieillissement. Cela a aussi des résultats préventifs sur les problèmes de cœur, l’hyper ou l’hypotension, le rhume etc.

2. Concernant les maladies au niveau du ventre comme des faiblesses de l’estomac et des intestins, l’indigestion ou difficultés, la constipation, la diarrhée, les maladies de l’estomac, les maladies des intestins etc, la moxibustion a de très bon résultats.

3. Moxibustion au niveau de ZuSanLi s’adresse également à la fatigue, au manque de force des jambes, des douleurs du nerf sciatique, avec de bons résultats.

4. Cela aide beaucoup à améliorer la fonction des reins, l’énergie des reins, comme contre les mictions fréquentes, l’impuissance, l’éjaculation précoce etc, a de bon résultats.

5. Cela a de bons résultats avec les maux de tête, l’insomnie, l’anémie, la faiblesse des nerfs, la régression de la vision, ou encore des allergies etc.

En tous cas, ZuSanLi est le soldat par excellence pour renforcer notre énergie, améliorer notre beauté et santé. Nous pouvons souvent stimuler ce point avec la moxibustion, tapoter, acupuncture etc. pour atteindre la longévité, la santé et la beauté.

Le point ZuSanLi
Le point ZuSanLi
Le point ZuSanLi
Le point ZuSanLi
La Moxibustion de ZuSanLi
La Moxibustion de ZuSanLi

 

2 réflexions sur “ Renforcer la lutte contre le vieillissement: ZuSanLi ”

Laisser un commentaire